Bryan Cranston

Personne physique

Fiche d'identité

Fonctions

Acteur
Un acteur se doit de maitriser des techniques, et doit avoir une prestance à l'écran et être à l'aise. C'est l'un des seuls moyens pour un acteur de se démarquer de ses rivaux. Pour réussir plusieurs rôles il se doit aussi d'être polyvalent.

Formation

Rien ne le destinait à être acteur si ce n'est son père qui l'était, mais pourtant ses deux parents lui avaient interdit d'être acteur. Il est diplômé du Canoga Park High School où il a étudié la criminologie à l'université. Ce n'est qu'après un road trip avec ses frères sans un sou, qu'il se voit obliger de jouer dans des pubs pour boucler ses fins de mois difficile à l'époque.

Etat civil

Nom de Naissance : Bryan Cranston
Date de naissance : 07/03/1956
Lieu de naissance : Los Angeles
Nationalité : Américain

Liens

https://www.allocine.fr/personne/fichepersonne-64000/biographie/
https://www.senscritique.com/contact/Bryan_Cranston/39402
https://www.malcolm-france.com/actualites/breves/bryan-cranston-en-guest-star-dans-la-saison-finale-de-better-call-saul/

Résumé

Un acteur se doit de maitriser des techniques, et doit avoir une prestance à l’écran et être à l’aise. C’est l’un des seuls moyens pour un acteur de se démarquer de ses rivaux. Pour réussir plusieurs rôles il se doit aussi d’être polyvalent.

Biographie

Bryan Cranston est un acteur, scénariste, réalisateur et producteur américain né à Los Angeles le 7 mars 1956.

Il est surtout connu pour avoir incarné le rôle de Hal dans la série télévisée Malcolm et Walter White dans Breaking Bad. Dans ce même rôle où il joue un professeur de physique chimie atteint d’un cancer décidant de dealer de méthamphétamine, il remporte pour ce rôle quatre Emmy Awards et un Golden Globe Award du meilleur acteur dans une série dramatique.

Il s’impose comme tête d’affiche dans plusieurs longs métrages après cela. Comme dans, Dalton Trumbo, réalisé en 2015 par Jay Roach.

Il jouera aussi quelques rôles secondaire dans des projets dit un peu plus commerciaux, comme: Total Recall du blockbuster : Programmed Memories and Argo (2012), Godzilla (2014).

Réalisations

Films les plus connus :
Il faut sauver le soldat Ryan
Drive
Godzilla
Dalton Trumbo
Infiltrator
Argo

Séries les plus connues :
Malcolm
Breaking Bad
Sneaky Pete

Tags:
No Comments

Post A Comment