Business Story Magazine

Personne morale

Fiche d'identité
activité
La prolifération des contenus et la diffusion instantanée des actualités sur le net ont modifié nos modes de consommation de l’information. De même que les préoccupations environnementales nous incitent à réduire l’usage du print. C’est pourtant ce contexte, au semblant défavorable à la presse, qui a motivé la création de Business Story Magazine. Un magazine qui casse les codes pour s’adapter aux attentes des décideurs et aux nouveaux modes de consommation des contenus.
dirigeant
Habib Oualidi
coordonnées
965 RUE DE BRUGES 62840 SAILLY-SUR-LA-LYS
juridique
Date de création : 10/04/2017
SIRET : 82948087000015
SITE INTERNET
Liens
https://kayakgroup.fr
https://kayakcommunication.fr
https://pomdam.fr
https://webcom.tv
https://www.zenewsmag.com
https://www.backcast.fr
https://www.tropheesdesterritoires.com
Distinctions

Activités
La prolifération des contenus et la diffusion instantanée des actualités sur le net ont modifié nos modes de consommation de l’information. De même que les préoccupations environnementales nous incitent à réduire l’usage du print. C’est pourtant ce contexte, au semblant défavorable à la presse, qui a motivé la création de Business Story Magazine. Un magazine qui casse les codes pour s’adapter aux attentes des décideurs et aux nouveaux modes de consommation des contenus. Car si la presse ne peut plus rivaliser avec l’instantanéité des réseaux sociaux sur les événements d’actualité, son rôle reste primordial pour couvrir les sujets d’investigation. Contrairement à la presse conventionnelle, BSMAG ne traite pas de l’actualité et il n’est pas diffusé en masse. Son parti pris est de combler le vide des analyses délaissées par les médias. Sa motivation est de démocratiser les initiatives. Sa raison d’être est de retranscrire le storytelling des femmes et des hommes qui contribuent à changer le monde et dont vous faites peut-être partie. Son mode opératoire est d’assurer une diffusion pertinente et hyper ciblée. Idéalement, il n’est adressé qu’aux personnes susceptibles de le lire car hautement intéressés par ses contenus. La qualité au détriment de la quantité.
Prestations
L’association de la vidéo, d’un plateau TV connecté pour les interviews et des différentes déclinaisons digitales au magazine imprimé font de BSMAG, le premier support digiprint ! Une combinaison intelligente qui offre plusieurs déclinaisons des contenus afin de s’assurer de leur diffusion adaptée à chaque type de lecteur. Le but étant d’optimiser la lisibilité et la visibilité des propos et des talents, objets de la ligne éditoriale de Business Story Magazine.
Outre la publication imprimée et les déclinaisons digitales des articles en posts sur les médias sociaux, BSMAG est décliné dans une émission hebdomadaire sur webcom.tv, baptisée Business Story Talk-Show. Les différentes aventures entrepreneuriales relatées dans le magazine font souvent l’objet d’une invitation des entrepreneurs concernés à partager leur parcours en live dans une émission vivante, en mode talk-show. Tous les vendredis à 13 h, l’émission fait découvrir, sur webcom.tv et sur sa chaîne Youtube, des parcours d’entrepreneurs aux histoires inspirantes. La règle ? Chaque invité présente un objet fétiche qui porte en lui son histoire entrepreneuriale. Un format talk-show de 20 min environ, dans une ambiance conviviale, pour faire découvrir des talents, chefs d’entreprises et porteurs de projets à partir du storytelling de leur parcours professionnel et entrepreneurial.
Réalisations
Chaîne Youtube avec les émissions disponibles, éditions de Business Story Magazine disponible sur le site officiel BSMag.
Références
Business Story Magazine possède un abonnement annuel pour les habitués aux magazine ou un achat singulier des différentes éditions
Origine du nom
L’origne du nom de “BSMag” viens de l’anglais “Business” et de “Story” qui veux dire : ” Histoire d’entreprise”, et de “Magazine”.
Actions Caricatives





No Comments