Dragon Ball Z

Culture

résumé

Dragon Ball Z , est une série télévisée d’animation japonaise adaptée de la franchise Dragon Ball d’Akira Toriyama et produite par Toei Animation. Cette série fait suite à l’anime Dragon Ball et adapte les vingt-six derniers volumes du manga.

synopsis

Dragon Ball Z se déroule cinq ans après le mariage de Son Goku et de Chichi, désormais parents de Son Gohan. Raditz, un mystérieux guerrier extraterrestre, qui s’avère être le frère de Son Goku, arrive sur Terre pour retrouver ce dernier. Ce dernier apprend qu’il vient d’une planète de guerriers redoutables dont il ne reste plus que quatre survivants, et qu’il avait été envoyé sur la planète Terre dans le but de la conquérir (une chute alors qu’il était enfant lui aurait fait perdre la mémoire)

Histoire

La série s’est vue diffusée le 26 avril 1989 sur Fuji TV (Télévision Japonaise), et qui fera donc 291 épisodes de 25 minutes chacun, le dernier se voyant diffuser le 31 janvier 1996. Le manga DBZ lui remportera le Prix Kyo en 2003 et 4 ans plus tard le Prix Jump du magazine Shonen Jump. Une suite, Dragon Ball Super ou DBS, sera diffusée du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018, toujours sur Fuji TV. Un nouveau long métrage est annoncé en mai 2021 avec une date de sortie prévu en 2022.

La série Dragon Ball Z se différencie de Dragon Ball par son accent mis sur les combats opposant Son Goku et ses amis à des ennemis toujours plus puissants et acharnés dans leur conquête du monde. Dans Dragon Ball, le personnage principal Son Goku apparaît comme un enfant surdoué des arts martiaux qui lutte contre des personnages le plus souvent sans scrupules et méchants, mais qui reste dans une certaine mesure à dimension humaine. Dragon Ball Z, à la manière d’un roman initiatique, Son Goku devient adulte, tombe amoureux en épousant ChiChi et a des enfants, mais surtout, il affronte de nouveaux ennemis surpuissants tels que Vegeta, Freezer, Cell ou encore Boo. Les combats ne se déroulent plus seulement sur Terre, mais aussi et souvent sur des planètes lointaines, notamment celle des Nameks et celle des Kaïo Shins.

Tags:
No Comments

Post A Comment