Halloween

Culture

Fiche d'identité

Histoire

Halloween est une fête folklorique et païenne traditionnelle originaire des îles Anglo-Celtes célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la fête catholique de la Toussaint.

SITE INTERNET

Liens

https://www.histoire-pour-tous.fr/dossiers/3311-origines-et-histoire-dhalloween.html

Histoire

Halloween est une fête folklorique et païenne traditionnelle originaire des îles Anglo-Celtes célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la fête catholique de la Toussaint. Ils célébraient le Nouvel An Celtique, le calendrier Celte ne se terminait pas le 31 décembre, mais le 31 octobre. Et cette dernière nuit de l’année était la nuit du dieu de la mort. Avec l’arrivée du christianisme, les catholiques décidèrent à partir du IXᵉ siècle de fêter la Toussaint le 1er novembre.

Célébration

Halloween est massivement une fête populaire, surtout depuis la fin des années 1990 en France et en Belgique, liée à la mort, se manifestant par des feux de joie, des feux d’artifice, des contes et films d’horreur. La fête des Morts a contribué à influencer les célébrations en ce sens. Une autre composante est la tradition de se déguiser avec des costumes effrayants et de sonner aux portes en demandant des friandises. La fête est présente en Irlande, en Grande-Bretagne, aux États-Unis, Canada.

Tradition

Pour Halloween, beaucoup d’enfants passent de maison en maison pour récolter des bonbons ou font simplement la fête chez-eux. Les Français adorent porter des déguisements et Halloween est une excellente occasion de se déguiser en zombie, vampire ou autre créature effrayante. Certains célèbrent aussi Halloween en regardant des films d’horreur avec leurs amis ou leur famille.

Tags:
No Comments

Post A Comment