Héra

Culture

Fiche d'identité
Histoire
Dans la Grèce Antique, Héra ou Junon dans la Rome Antique est une déesse, c’est une des enfants avalée par Cronos. Elle se fera libérer par Zeus, son frère et l’épousera à la suite de la titanomachie. Elle est donc aussi la sœur de Déméter, d’Hadès, de Poséidon et d’Hestia. Protectrice des femmes, déesse du foyer, du mariage, de la fécondité et des femmes enceintes.
SITE INTERNET
Liens
https://www.worldhistory.org/trans/fr/1-10295/hera/#:~:text=H%C3%A9ra%20(nom%20romain%20%3A%20Junon),mari%20et%20leur%20prog%C3%A9niture%20ill%C3%A9gitime.
https://mythologica.fr/grec/hera.htm
https://www.dol-celeb.com/dieux/hera/

Histoire
Dans la Grèce Antique, Héra ou Junon dans la Rome Antique est une déesse, c’est une des enfants avalé par Cronos. Elle se fera libérer par Zeus son frère et l’épousera à la suite de la titanomachie. Elle est donc aussi la sœur de Déméter, d’Hadès, de Poséidon et d’Hestia. Protectrice des femmes, déesse du foyer, du mariage, de la fécondité et des femmes enceintes.
Cependant, elle est probablement mieux connue pour sa nature jalouse et vengeresse, principalement contre les maîtresses de son mari et leurs enfants illégitimes. Héra elle-même était l’une des rares divinités fidèles à son partenaire, elle est donc devenue un symbole de monogamie et de fidélité.
No Comments