Jacques Antoine Granjon

Personne physique

Fiche d'identité

Fonctions

Entrepreneur, Homme d'affaire
Un entrepreneur, PDG et milliardaire français. En 2020, sa fortune est estimée à environ 1,60 milliard d'euros

Formation

European Business School Paris
Lycée Saint-Louis-de-Gonzague
Omnes Éducation

Etat civil

Nom de Naissance : Jacques-Antoine-Granjon
Date de naissance : 09/08/1962
Lieu de naissance : Marseille
Nationalité : Française
site personnel ou blog : https://twitter.com/jagventeprivee

Liens

https://www.instagram.com/explore/tags/jacquesantoinegranjon/

Distinctions

En 2007, il remporte le « Favor’i d’Honneur », lors de la « Nuit des Favor'i » organisée par la Fevad à l'occasion des 50 ans de celle-ci.Ce prix, décerné par les invités de la cérémonie lors d'un vote par SMS, récompense la personnalité la plus marquante du monde de la vente à distance.
En 2008, Jacques-Antoine Granjon est élu « Entrepreneur de l’année » par le jury des BFM Awards avant de remporter en 2009 le prix européen « CMO of the year » (Homme marketing de l’année en Europe) organisé par la société Booz & Company.
Au mois de janvier 2011, il est élu « Homme d’affaires de l’année 2010 » par GQ.
Jacques-Antoine Granjon est élu « Personnalité de l’année » par les Trophées LSA de l’innovation 2011.
Toujours en 2011, il reçoit le titre de « Personnalité de la communication de l’année 2011 » par le Grand prix des Agences de l’Année.
Officier des Arts et des Lettres‎ (2016)

Résumé

Jacques-Antoine Granjon, né à Marseille le , est un entrepreneur, PDG et milliardaire français. En 2020, sa fortune est estimée à environ 1,60 milliard d’euros selon le magazine Challenges et 56e fortune française.

Biographie

Jacques-Antoine Granjon, né à Marseille le , est un entrepreneur, PDG et milliardaire français. En 2020, sa fortune est estimée à environ 1,60 milliard d’euros selon le magazine Challenges et 56e fortune française.

Jacques-Antoine Granjon est le neveu du milliardaire Pierre Bellon, fondateur du groupe Sodexo. Après ses études au lycée Saint-Louis-de-Gonzague (Paris), à l’Institution Notre-Dame de Sainte-Croix (bac B) et à l’European Business School (EBS), Jacques-Antoine Granjon, petit-fils d’entrepreneur, crée en 1985 avec Julien Sorbac, un ami de l’EBS, la société Cofotex S.A., spécialisée dans la vente en gros de fins de séries. En 1996, il rachète les anciennes imprimeries du journal Le Monde à La Plaine-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) pour y installer le siège de sa société.

En 2000, inspiré par les nouvelles technologies et son expérience du déstockage, il crée un concept visant à transformer le métier de la vente des fins de séries. En , avec ses sept associés, il lance vente-privee.com en France. Depuis, la société emploie plus de 6 000 personnes pour un chiffre d’affaires s’élevant à 3,7 milliards d’euros en 2018.

Jacques-Antoine Granjon se caractérise par son style décontracté et son franc-parler : « Mieux vaut avoir des cheveux longs et propres que courts et sales. »

En 2011, il a lancé l’École européenne des métiers de l’Internet (EEMI) avec Xavier Niel, Marc Simoncini et Alain Malvoisin.

Jacques-Antoine Granjon est père de trois enfants issus d’un premier mariage. Il est remarié. Il passe une partie de ses week-ends à Saint-Pierre-Quiberon dans l’ancienne maison de Laurent Voulzy, rachetée en 2016.

Réalisations

Ecole européenne des métiers de l’internet (EEMI)

Tags:
No Comments

Post A Comment