Jeffrey Dahmer

Personne physique

Fiche d'identité
Fonctions
Tueur en serie
Tueur en série américain qui a avoué avoir assassiné dix-sept jeunes hommes gays entre 1978 et 1991, pour la plupart issus de la communauté afro-américaine.
Formation
Lycée Revere
Université d'Etat de l'Ohio à Columbus
Etat civil
Nom de Naissance : Jeffrey Dahmer
Date de naissance : 21/05/1960
Lieu de naissance : Wisconsin
Nationalité : Etat-Unis
Liens
https://www.tueursenserie.org/jeffrey-dahmer/
Distinctions
Son histoire a été de nombreuses fois raconté.
Il y a une série détaillée sur netflix.
Résumé
Issu d’une famille bourgeoise, Jeffrey Dahmer est né le 21 mai 1960 à Milwaukee, ville ouvrière du nord des États-Unis. Il a déménagé avec ses parents dans la petite ville de Bath Township (près d’Akron), dans l’Ohio, à l’age de sept ans.
Biographie
Jeffrey Dahmer est né le 21 mai 1960 à Milwaukee. Le père de Jeffrey, Lionel, était étudiant en chimie pendant l’enfance de Jeffrey, il était donc absent de la maison durant de longues périodes lors ses études de doctorat. Après avoir obtenu son doctorat, les Dahmer ont déménagé dans l’Ohio où Lionel a commencé à travailler comme chercheur chimiste.
Quand son père était à la maison, il apprenait à Jeffrey comment préserver les os d’animaux, croyant que son fils prenait en compte l’aspect scientifique de l’étude des animaux. Sa mère, quant à elle, a travaillé comme instructeur de téléscripteur pendant l’enfance de Jeffrey. Elle aurait souffert de plusieurs problèmes de santé mentale, dont la dépression, et aurait tenté de se suicider. Jeffrey Dahmer a vécu une enfance compliquée et très difficile.
En 1978, sa mère avait une liaison avec un autre homme, ses parents divorce ainsi, Jeffrey avait seulement 18 ans.
Jeffrey se retrouve seul dans la maison familiale durant plusieurs mois, alors qu’il n’est qu’au lycée. Lorsque son père revient, pensant que Jeffrey était avec sa mère, il le prend en charge et l’envoi à l’université. Jeffrey se fait virer, son père furieux l’envoi à l’armée, où il se fait expulser. Son père cette fois-ci l’envoi vivre chez sa grand-mère, il enchainera plusieurs boulots. Ce n’est qu’au bout de quelques années, qu’il prendra son indépendance.
Pendant plus de 13 ans, Dahmer a cherché des hommes, pour la plupart afro-américains, dans des bars gays, des centres commerciaux et des arrêts de bus, les a attirés chez eux ou chez lui avec des promesses d’argent ou de sexe, il leur donnait de l’alcool et de la drogue avant de les étrangler à mort. Il se livrait ensuite à des actes sexuels avec les cadavres avant de les démembrer et de les éliminer, gardant souvent leurs crânes ou leurs organes génitaux comme souvenirs. Il prenait fréquemment des photos de ses victimes à différentes étapes du processus de meurtre, afin qu’il puisse se souvenir de chaque acte et revivre l’expérience.
Il était un tueur en série américain qui a tué 17 hommes entre 1978 et 1991.
Dahmer a été capturé en 1991 et condamné à 16 peines de prison à vie. Il a été tué par son compagnon de prison Christopher Scarver en 1994.
Jeffrey Dahmer est attaqué deux fois en prison, la première en juillet 1994. Un prisonnier tente de l’égorger à coup de lame de rasoir tandis que celui-ci retourne dans sa cellule. Dahmer réussit à s’échapper avec de légères blessures. Le 28 novembre 1994, tandis qu’il fait son service de nettoyage au gymnase de la prison, Dahmer et un autre prisonnier, Jesse Anderson, sont passés à tabac avec une barre centrale d’haltères, par un troisième, Christopher Scarver, parce que ce dernier était persuadé que Dahmer ne regrettait pas ses crimes. Jeffrey Dahmer meurt de ses blessures dans l’ambulance qui le conduit à l’hôpital. Anderson meurt deux jours plus tard des suites de ses blessures.
Réalisations
Meurtres de 17 hommes.
No Comments