Kayak Communication

Personne morale

Fiche d'identité

activité

Né du développement des activités de l'agence Kayak Communication, Kayak Group voit le jour en couvrant les différentes prestations de communication média et hors média, à sa maison d'édition, ses supports magazine, web et vidéo, sa plateforme connectée, sa démarche d'ateliers du futur et ses partenariats actifs. Kayak Group offre des solutions de communication adaptées au contexte ambiant et ouvre de nouveaux horizons pour optimiser la visibilité des entreprises et révéler les talents.

dirigeant

Habib Oualidi

coordonnées

Euratechnologies - Doge B - 4 avenue des Saules, 59160 Lille

juridique

Date de création : 23/11/2009
SIRET : 51853776600025

SITE INTERNET

https://kayakcommunication.fr

Liens

https://kayakgroup.fr
https://youtube.com/user/kayakcommunication
https://linkedin.com/company/kayak-communication
https://instagram.com/kayakcommunication
https://pomdam.fr
https://webcom.tv
https://www.zenewsmag.com
https://www.backcast.fr
https://www.tropheesdesterritoires.com

Distinctions

Trophée de la Communication pour la démarche ZéroCo
Prix du livre DCF pour "Les outils de la communication digitale"

Activités

Kayak Communication accompagne pour finaliser l’offre et conseille sur la lisibilité des messages et la meilleure stratégie de communication à adopter pour optimiser la visibilité. Elle sublime le projet, réalise le plan de communication sur mesure et, grâce à sa capitalisation d’expérience de plus de 30 années d’actions au service des différents secteurs d’activité, Kayak propose des solutions créatives et budgétaires les plus adaptées à la problématique. Son équipe multidisciplinaire assure un conseil stratégique, design, branding, communication digitale, production de contenus, community management, création de supports, communication presse et communication événementielle.

Prestations

Kayak Communication se positionne comme une agence multispécialiste et un alter-ego pour rompre l’isolement des décideurs. Du marketage de projet d’entreprise ou d’innovation à la définition de territoire de marque, toutes ses actions sont conçues pour assurer une optimisation de l’engagement interne et externe. Pour cela, Kayak s’appuie sur des méthodes exclusives et sur les solutions innovantes créées au sein du groupe pour réinventer une activité et adapter la communication à un monde en perpétuelle mutation.

Le champ d’intervention de notre agence de communication couvre cinq types de prestations : stratégie, design, communication digitale, réalisations multimédia et communication opérationnelle.

Réalisations

Le design graphique étant une activité historique chez Kayak, sa capitalisation d’expérience permet de vous assurer l’optimisation de territoire de marque. De la création ou refonte d’identité visuelle, charte graphique, web design, réalisations en 3D, jusqu’à la production graphique de vos supports de communication, Kayak se positionne comme garant de la cohérence de la communication visuelle et graphique, qu’elle soit online, offline, média ou hors-média.

Une stratégie n’a de sens que si elle se décline en actions opérationnelles et rentables sur le terrain. L’une des forces de l’agence Kayak est de traduire chaque concept ou projet en actions concrètes rapidement opérationnelles et rentables. Création ou refonte de site, référencement, production audiovisuelle, community management, communication d’influence, street marketing, communication événementielle, actions de lancement de projet, de service ou de produit, marketing viral, relations presse et médias ou actions promotionnelles, sont autant de prestations assurées clés-en-mains avec la coordination, la gestion des campagnes et les reportings nécessaires pour garantir les meilleurs résultats.

Historique

Le long parcours de Kayak en a fait une agence multispécialiste, online, offline, média et hors média. Sa capitalisation d’expérience n’a d’égal que la fidélité de ses clients qui, pour la plupart, lui font confiance depuis leur début d’activité. Certains, depuis plus de 20 ans.

Grâce à son agilité et à son adaptation permanente, dans un monde en perpétuelle mutation, Kayak a su traverser les crises en se réinventant régulièrement et en anticipant les tendances. Son parcours est, peut-être, le meilleur gage de ses capacités à pérenniser et à développer les activités de ses propres clients.

Pour en savoir plus sur l’histoire de l’agence Kayak, découvrez le livre « Kayak mon amour » qui relate les coulisses des six crises dépassées par l’entreprise en 25 ans. Par Habib Oualidi, le fondateur de Kayak Communication, chez Pomdam éditions.

Références

Crédit Agricole, Conseil Général, Conseil Régional, Eurasanté, Antaris Groupe, Crédit Mutuel, Auchan, Festival Lyriknroll, Oblik architectes, Arthur Loyd, Groupe Sylvagreg, Noirdebois, Euratechnologies, Oney Bank, CCI Grand Lille, CCI de l’Aisne, Mariot Voyages, Archimed, Microsoft, Neoledge, AKTO, Le Medef Lille Métropole, l’Université de Lille, AS Transports JLF, Sbe Global Care, Philia Foundation…

Origine du nom

C’est dans le vieux Lille, au sein d’un groupe de communication, que l’agence de publicité Kayak a vu le jour en 1991. Sa vocation était de gérer la demande croissante en production graphique à l’époque. Un soir, l’un des fondateurs demanda à sa fille, adolescente, « Qu’est-ce qui peut être souple, rapide et à taille humaine ? ». « Un Kayak ! » lui répondit-elle, spontanément. C’est ainsi que l’agence fut baptisée.

Fin 2009, Kayak devient Kayak Communication, agence conseil en communication indépendante. Elle fait le virage du web en s’installant à Euratechnologies, pôle dédié à l’innovation et aux nouvelles technologies à Lille.

Actions Caritatives

Distribution de peluche pour enfants déshériter de plus de 10 ans.

Don de colis de vêtements pour sans-abris.

Tags:
No Comments

Post A Comment