Kingsley Junior Coman

Personne physique

Fiche d'identité
Fonctions
Footballeur
Poste: Ailier
Pied fort: Droit
2013-2014 :Paris Saint-Germain
2014-2015: Juventus FC
2015- aujourd'hui: Bayern Munich
2015- aujourd'hui: France
Formation
Centre de formation du Paris Saint-Germain en 2005
À l'âge de neuf ans, il intègre le centre de formation du PSG
Il intègre l'équipe de France dans la catégorie des moins de 16 ans.
Etat civil
Nom de Naissance : Kingsley Coman
Date de naissance : 13/06/1996
Lieu de naissance : Paris
Nationalité : française
site personnel ou blog : https://www.instagram.com/king_coman/?hl=fr
Liens
https://www.facebook.com/kingcoman11/?locale=fr_FR
https://www.eurosport.fr/football/kingsley-coman_prs346464/person.shtml
Distinctions
Kingsley Coman a été champion 11 fois en 10 saisons depuis ses débuts en professionnel.

Résumé
Kingsley Coman, né le à Paris, est un footballeur international français qui évolue au poste d’ailier au Bayern Munich.
Biographie
Kingsley Coman, né le à Paris, est un footballeur international français qui évolue au poste d’ailier au Bayern Munich.
D’origine guadeloupéenne, Coman grandit à Moissy-Cramayel en banlieue parisienne et intègre dans sa jeunesse le Paris Saint-Germain. Il obtient son premier contrat professionnel avec la Juventus FC en 2014. Il y reste le temps d’une saison avant d’être prêté au Bayern Munich en 2015, ce dernier finissant par l’acheter en 2017. Il empile à travers ses trois clubs les titres de Championnats (deux avec Paris, deux avec la Juventus, six avec le Bayern) et remporte avec le Bayern la Ligue des champions en 2020 en inscrivant en finale le but de la victoire (0-1) contre son club formateur.
Avec l’équipe de France, il prend notamment part à l’Euro 2016 dont il dispute la finale perdue à domicile face au Portugal. Non retenu pour la Coupe du monde 2018, que la France remporte, il est toutefois régulièrement rappelé en sélection depuis et participe à la Coupe du monde 2022 dont il dispute la finale perdue face à l’Argentine.
Kingsley Coman nait à Paris de parents guadeloupéens. Ses parents, Christian et Katia, lui donnent le prénom « Kingsley » pour rendre hommage à l’histoire de clandestins africains qui avaient pris un bateau pour tenter de rejoindre l’Europe et avaient failli être jetés par-dessus bord par des marins, l’un de ces clandestins se prénommait « Kingsley ». Le père, ému, avait lu l’histoire dans Le Parisien. Il est aussi le cousin de Corinne Coman, la Miss France 2003.
Kingsley Coman joue à Moissy-Cramayel dans le club de l’US Senart-Moissy avant d’intégrer le centre de formation du Paris Saint-Germain en 2005,. À l’âge de neuf ans, il intègre le centre de formation du PSG, poussé par son père, lui-même fan du club4. En juin 2011, avec la sélection de la Ligue de Paris-Île-de-France, il termine troisième de la Coupe nationale des Ligues U15, aux côtés de Moussa Dembélé et Jonathan Bamba. Durant sa formation, il intègre l’équipe de France dans la catégorie des moins de 16 ans.
À seize ans, huit mois et quatre jours, il devient le plus jeune joueur de l’histoire du club à faire ses débuts en championnat, disputant son premier match professionnel en Ligue 1 le 17 février 2013 face au FC Sochaux-Montbéliard. Il entre à la 87e minute à la place de Marco Verratti.
Le 4 août, lors du Trophée des champions 2013 face aux Girondins de Bordeaux, il entre en jeu en fin de match. Le PSG remporte le trophée en s’imposant 2 buts à 1. Il entre également en jeu et remplace Lucas Moura, toujours face à Bordeaux, lors de la 6e journée de Ligue 1. Sa quatrième et dernière apparition en équipe première a lieu le 18 mai 2014, lors du dernier match de la saison : Paris fête son titre de champion de France au Parc des Princes face à Montpellier et Coman dispute la dernière demi-heure de la rencontre. Continuant son ascension, Kingsley Coman brille en UEFA Youth League et ne tarde pas à attirer les recruteurs des grands clubs étrangers tel que la Juventus, l’AS Rome, Newcastle ou bien Arsenal
Réalisations
Avec 27 titres collectifs, Kingsley Coman est le second joueur français le plus titré de l’histoire derrière Karim Benzema, club et sélection confondus.
No Comments