Neil Armstrong

Personne physique

Fiche d'identité

Fonctions

Astronaute
est un astronaute américain, pilote d'essai, aviateur de l'United States Navy et professeur. Il est le premier homme à avoir posé le pied sur la Lune.

Formation

Blume High School.
Brevet de pilote.
Étudie l'aéronautique à l'université Purdue.
Il est accepté au MIT
Il est allé à la Marine pour financer ses études par le plan Holloway.

Etat civil

Nom de Naissance : Neil Armstrong
Date de naissance : 05/08/1930
Lieu de naissance : Wapakoneta, Ohio
Nationalité : Américain

Liens

https://www.techno-science.net/glossaire-definition/Neil-Armstrong.html
https://www.tf1info.fr/sciences-et-innovation/anniversaire-50-ans-de-l-homme-sur-la-lune-apollo-11-21-juillet-1969-cinq-choses-que-vous-ignorez-sans-doute-sur-neil-armstrong-nasa-2101163.html
https://www.futura-sciences.com/sciences/personnalites/astronautique-neil-armstrong-308/

Distinctions

- Médaille d'or du Congrès en 2011
- L'Air Medal
- La Gold Star
- La Korean Service Medal
- L'Engagement Star

Résumé

Astronaute est un grand métier presque tout le monde garçon comme fille à rêver un jour de parcourir les étoiles, mais pour cela il faut étudier sérieusement, faire partie des meilleurs et un peu de chances. Il faut être bon en mathématiques en pilotages et réussir à passer de nombreux tests avant de pouvoir prétendre enfiler la fameuse combinaison et d’entrer dans la navette qui vous mènera vers votre rêve.

Biographie

Neil Armstrong est né en 1930, il déménage beaucoup pendant sa jeunesse et sa famille et lui-même reste finalement à Wapakoneta en 1944 où Armstrong est scout. Il étudie à la Blume High School à Wapakoneta.
Depuis tout jeune il s’intéresse à l’aviation. En 1945, il obtient son brevet de pilote à l’âge de ses 16 ans. En 1947, il étudie l’aéronautique à l’université Purdue. Il est également accepté au MIT, mais une connaissance le convainc qu’il n’est pas nécessaire d’étudier là-bas pour avoir une éducation de qualité. Ayant des revenus moyens, il décide alors d’aller à la Marine 3 ans pour financer ses études par le plan Holloway qui prend en charge ses études pendant une période de 6 ans. Il rejoint donc la marine le 26 janvier 1949 et devient pilote d’avion, peu après, il met le cap sur la Corée pour soutenir l’ONU. Après de nombreuses péripéties, il termine  ses 3 ans et quitte la Marine en août 1952.
Après avoir obtenu son diplôme à l’université Purdue, Armstrong décide de devenir pilote d’essai. Il va alors postuler la NACA ancien nom de la NASA. Il est retenu en mars 1955. Mais ne trouvant pas l’utilité à ce moment-là d’un pilote d’essai, il travaille à Lewis Flight Propulsion Laboratory du Glenn Research Center à Cleveland à l’Ohio, ensuite, il intègre le centre de recherche aéronautique de la NACA. En 1958, il est sélectionné pour faire partie du programme Man In Space Soonest. En 1960, il devient un pilote consultant pour le projet nommé Dyna Soar en 1962 la NASA annonce le recrutement du groupe, Niel Armstrong est enthousiaste au fait du programme Apollo et par le fait de découvrir un nouvel environnement aéronautique.
Il participe ensuite au programme spatial Gemini 8 en 1966, qui consister à faire plusieurs orbites autour de la Terre pour faire un arrimage au véhicule Agena, qui a malheureusement raté vers la fin à cause d’un problème au niveau des moteurs. Il participe ensuite à Gemini 11 en 1966 peu après la mission de Gemini 8. Par la suite, il participe au programme spatial d’Apollo 11 qui l’emmènera vers la Lune, avec cette fameuse phrase qu’il avait préparée en amont “C’est un petit pas pour l’homme, mais un bond de géant pour l’humanité.”. Il reçut plusieurs médailles au cours de sa vie due à ses missions.
C’est le 25 août 2012 qu’il mourra d’une complication cardiaque due à une opération après une erreur de l’hôpital qui fût poursuivi par sa famille puis compenser à hauteur de 6 Millions d’euros pour stopper les poursuites.

Réalisations

1er Homme à marché sur la Lune

Tags:
No Comments

Post A Comment