Nikola Tesla

Personne physique

Fiche d'identité

Fonctions

Ingénieur, Inventeur
Il était un inventeur et un ingénieur complet qui pouvait visualiser dans sa tête des objets et les manier.

Formation

Étudie l'arithmétique dans une école primaire,
Au lycée, Tesla était capable de faire des calculs intégraux et obtient son diplôme en 1873.
L'école technique de Graz (il étudie les mathématiques et la physique)
Faculté d'ingénierie.

Etat civil

Nom de Naissance : Nikola Tesla
Date de naissance : 10/07/1856
Lieu de naissance : Smiljan
Nationalité : Autrichienne, puis en 1891 Américaine

Liens

https://www.neozone.org/innovation/cinq-inventions-et-innovations-que-nous-devons-a-nikola-tesla-le-genie-oublie-du-21eme-siecle/
https://www.geo.fr/histoire/qui-etait-nikola-tesla-linventeur-qui-a-inspire-le-nom-des-voitures-delon-musk-209417
https://dailygeekshow.com/rayon-mort-tesla-invention/

Distinctions

En 1917, il reçoit la médaille Edison de l’American Institute of Electrical Engineers.
Il obtient la médaille John Scott en 1934, une récompense attribuée à des scientifiques depuis 1816. Marconi l’avait obtenue en 1931 et Edison en 1889 et 1929.
Son nom a été donné en 1956 à l’unité d’induction magnétique : le tesla (symbole : T), qui est l’unité dérivée du Système international d'unités (SI) de l'induction magnétique.
Le 6 novembre 1915, la "une" du New York Times, annonce que les prochains lauréats du prix Nobel de physique sont Edison et Tesla.

Résumé

Nikola Tesla était un génie il était un inventeur et un ingénieur complet qui pouvait visualiser dans sa tête des objets et les manier. Il faut pour pouvoir prétendre être ingénieur dans le domaine de l’électricité. Et donc avoir une aisance dans les domaines de la physique, des mathématiques mais aussi de la chimie.

Biographie

Il a un don naturel il montre de grandes aptitudes intellectuelles, bénéficiant d’une mémoire eidétique. Il étudie dans une école primaire , l’arithmétique et lit énormément. Au lycée Tesla était capable de faire des calculs intégraux et obtient son diplôme en 1873. Il échappe au service militaire et va à l’école technique de Graz. Où il étudie les mathématiques et la physique, dans le but de devenir Professeur. En 1876, il entre en désaccord avec un de ses professeurs et décide d’entrer dans une faculté d’ingénierie. Il arrête au cours de sa 3ᵉ année son école après une altercation avec un élève qui petit à petit le fit tomber dans les jeux d’argent. Il ne donna alors plus de nouvelle à sa famille, mais il se fit retrouver et malheureusement, ils ne réussissent pas à faire comprendre à Tesla qu’il fallait reprendre l’école. Il a fallu la mort de son père pour qu’il sorte de l’addiction aux jeux d’argent grâce à sa mère.
En janvier 1881, alors que ses oncles ont arrêté de lui envoyer de l’argent, Tesla quitte Prague pour Budapest. Tesla choisit Budapest, car il a appris que Tivadar Puskás, un collaborateur de Thomas Edison, est sur le point d’y construire des centraux téléphoniques. Le projet ne pouvant être financé Tesla pour l’Office central du télégraphe du gouvernement hongrois. Il est repéré puis transféré à un poste où il doit faire des calculs et des estimations, et aider à la conception d’une nouvelle installation téléphonique.
Ensuite, en 1882, il est engagé par Ferenc Puskás, pour développer le réseau téléphonique de Budapest. Le travail est terminé, Ferenc Puskás se trouve à Paris pour aider Edison à intégrer le système d’éclairage public à incandescence à Paris, il invite donc Tesla à venir pour prendre part au projet. Et pour travailler au dépannage des installations et à l’amélioration de générateurs.
Il immigre en 1884 aux États-Unis et travaille à Machine Works à Manhattan, aux côtés d’une vingtaine d’ingénieurs de terrain qui peinent à mettre en place l’usine électrique de la ville.

Il travaille aussi à Paris au dépannage des installations et à l’amélioration de générateurs. Il démissionne après 6 mois de travail en 1885. Le pourquoi du comment n’est jamais su, mais cela serait dû à une augmentation jamais donnée. Il commença la carrière d’indépendant que nous lui connaissons avec de nombreuses inventions à son actif qui ont révolutionné beaucoup de domaines et ont aidé de nombreuses personnes. Il meurt à New York le 7 janvier 1943.

Réalisations

-1898, il construit un bateau radiocommandé.
-1899, il découvre les ondes stationnaires terrestres.
-1900 il construit la tour Wardenclyffe qui pourrait tirer son énergie de la croûte terrestre.
-1921, il dépose le brevet d’un appareil volant ressemblant à nos hélicoptères

Tags:
No Comments

Post A Comment