William Shakespeare

Personne physique

Fiche d'identité

Fonctions

Poète, Dramaturge
Écrire des pièces de théâtre, des poèmes et d'autres écrits sont un exercice difficile qui nous permet de voir le talent de l'auteur et ses caractéristiques d'écriture. Nous entrons dans l'univers de l'auteur qui vont nous permettre de nous évader si ça plume nous montre son unicité.

Formation

De très nombreux biographes estiment que Shakespeare était scolarisé à la King's New School situé à moins de 1 km de la maison familiale. Il n'y a pas de réelle date ou commence l'acteur on sait juste qu'il commence avec les Lord Chamberlain's Men entre 1585 et 1592. Et qu'il est suffisamment connu pour être la cible de Robert Greene.

Etat civil

Nom de Naissance : William Shakespeare
Date de naissance : 1564
Lieu de naissance : Stratford-upon-Avon
Nationalité : Anglais
site personnel ou blog : https://www.shakespeare.org.uk/

Liens

https://www.larousse.fr/encyclopedie/personnage/William_Shakespeare/144080
https://www.babelio.com/auteur/William-Shakespeare/3174
https://www.proverbes-francais.fr/citations-william-shakespeare/

Résumé

Écrire des pièces de théâtre, des poèmes et d’autres écrits sont un exercice difficile qui nous permet de voir le talent de l’auteur et ses caractéristiques d’écriture. Nous entrons dans l’univers de l’auteur qui vont nous permettre de nous évader si ça plume nous montre son unicité.

Biographie

Considéré comme l’un si ce n’est le plus grand poète et dramaturges de la langue anglaise. William Shakespeare naît en 1564 et est baptisé le 26 avril 1564 (date connue grâce à une officialisation papier) à Stratford-upon-Avon. Il est mort le 23 avril 1616 dans la même dans laquelle il est revenue quelques années avant sa mort. Ses œuvres, composés de 39 pièces de théâtre , 154 sonnets ainsi que des poèmes sur lesquelles les historiens ont du mal à se positionner sur leur origine. Celles-ci sont toutes traduites dans différentes langues.

Pour les biographes il est très probable que Shakespeare a fait ses études à Stratford-upon-Avon, situé actuellement dans le Warwickshire. C’est à 18 ans qu’il se marie à Anne Hathaway dans la précipitation car attendant un enfant et les relations hors mariages étaient mal vus à l’époque. Ils eurent 3 enfants. C’est à une date qui reste encore floue, entre 1585 et 1592, à Londres, avec les Lord Chamberlain’s Men qu’il commence sa carrière d’acteur et d’auteur à succès. Les biographes présument qu’il est repartie à Stratford vers 1613, pour mourir en 1616. De son vivant ou après sa mort il ne demeure trop de trace concernant Shakespeare, tout cela a créé de nombreuses théories sur son apparence ou sa religion par exemple.

Il rédigera une grande partie de ses pièces de théâtre en 1589 et 1613. Au début il se concentrait principalement sur les comédies et les pièces dites historiques, il se consacre ensuite aux tragédies comme Hamlet, Othello, le Roi Lear et Macbeth. Plus tard vers la fin de sa vie il collabore avec d’autres dramaturges pour rédiger des comédies plus tournées dans la tragédie. 7 ans après sa mort en 1623, deux amis publie le “Premier Folio”, il comprend presque l’entièreté de ses œuvres théâtrales.

Actions caritatives

De très nombreux biographes estiment que Shakespeare était scolarisé à la King’s New School situé à moins de 1 km de la maison familiale. Il n’y a pas de réelle date ou commence l’acteur on sait juste qu’il commence avec les Lord Chamberlain’s Men entre 1585 et 1592. Et qu’il est suffisamment connu pour être la cible de Robert Greene.

Tags:
No Comments

Post A Comment